Geek Art 2019 à Outreau

Je ne vais pas vous le cacher, y’a deux événements que je ne raterai pour rien au monde, ce sont les Ruralivres et le Geek Art. 
La convention Geek Art n’existe que depuis deux ans et croyez-moi, quand je vous dis que c’est une convention du tonnerre, c’est pas une exagération. 
Déjà il faut rappeler que dans notre région qu’est le Pas-de-Calais, ce genre de convention n’existe pas ou très peu, alors forcément ça capte l’attention du Ch’ti Geek que je suis. 

 

52941746_391680014725420_817101726879318016_n

 

Cette nouvelle édition était plus énorme encore que celle de l’année précédente, deux fois plus de talents, de contenus, d’ateliers et tout ça… gratuitement.

Entrée gratuite, ateliers gratuits etc… c’est assez rare pour le souligner. Allez dans n’importe quelle convention, on vous fait payer l’entrée etc… là tout est entièrement gratuit et de qualité.

 

 

 

D’entrée les fans de la licence Star Wars étaient aux anges avec une expo assez sympathique, je ne peux pas juger plus que ça car je n’ai jamais vu Star Wars, des cosplays de très bonne facture faisaient des démonstrations de combat aux sabres lazer dans les allées.

(crédit photo : Thierry Thorel de la voix du Nord)

 

Puis on rentre dans l’antre de la bête, l’ambiance est colorée, cool et déluré, des cosplays de Pokemon, Spiderman et d’autres personnes dont j’ignore l’identité parcourent les allées remplies d’oeuvres artistiques plus jolies les unes des autres, rien n’est oublié, le cinéma SF, les comics, les mangas, les jeux vidéos sont mis à l’honneur.

D’autres photos sur mon instagram 

Je suis encore émerveillé par tant de talent et d’ingéniosité de la part des artistes qui s’exposaient à Outreau.

 

Une salle de jeux en réalité virtuelle, une salle remplie de bornes d’arcade, non non vous ne rêvez pas, impossible de s’ennuyer à Outreau ou alors vous êtes de mauvaise volonté.

On poursuit notre chemin remplie de figurines en papercraft de taille réelle, des tableaux immenses illustrant des personnages de jeux vidéos, manga etc… en perle, j’en suis fan.

 

Puis des stands d’artistes amateurs, enfin amateur c’est péjoratif. Clairement des artistes de haut vol qui vendent leurs sublimes illustrations. Face à eux, la scène ou avait lieu des compétitions de cosplays et de Street Fighter, ainsi qu’une initiation à l’art de réaliser des armures de cosplay.

On poursuit et on tombe sur d’autres stands d’artistes amateurs dont le mien, un coin jeu de sociétés Geek était présent.

B9719247284Z.1_20190413180556_000+GI9DCREMU.2-0.jpg

(crédit photo : Thierry Thorel de la voix du Nord)

 

Il y avait des ateliers de réalisation de casques et d’initiation dessin manga. Bref y’en avait vraiment pour tout le monde et c’est en ça que je trouve que cette convention est la meilleure, petite par la taille mais grand par le coeur et par l’intention donnée au public.

Comparé à la Japan expo qui est énorme, mais qui ne propose que des stands commerciaux et où on vous fait payer pour pouvoir faire vos courses…

Oui l’esprit familiale et purement fan était présent à Outreau, et je rêve de voyager dans le temps pour être en 2020, 2021,2022 etc… pour y être encore et toujours.

Pour finir, je veux remercier les personnes qui étaient dans l’ombre, ceux qui ont mis tout leur coeur pour que cette convention soit la plus réussie possible, parce que croyez-moi, ça devait être un casse-tête pour la disposition de tout ces éléments, l’accueil du public, le bien-être des exposants.

Je vous le dis avec le coeur, merci pour tout et ce n’est qu’un bien faible mot. 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

A propos Chibi Dam'z

Auteur de My Destiny édité chez Nanachi Editions Auteur de Yardrats l'histoire d'un survivant ( doujinshi Dragonball Z) Auteur du chapitre spécial sur Cell pour Dragon ball Multiverse
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s