Ne vous taisez plus, parlez, ouvrez les vannes et délivrez-vous de votre fardeau.
J’ai fait cette bd sur le harcèlement scolaire et ses conséquences, mais sachez que j’ai vécu moi aussi durant de nombreuses années, les coups, les moqueries, les humiliations durant une dizaine d’années.






Tant de fois, j’ai voulu disparaître car j’étais incapable de me livrer à quelqu’un. La souffrance et la honte était trop forte.
Aujourd’hui, mon silence fait que je souffre d’anxiété envahissante, qui ne fait que venir et partir, je suis brisé psychologiquement et socialement. Pour preuve, à part ma belle-famille et ma famille, je n’ai absolument personne. Tout simplement parce que ma confiance en moi a tellement été réduite à néant qu’aujourd’hui, je ne peux plus donner ma confiance.
Alors s’il vous plaît, parlez à qui veut l’entendre, ne restez pas dans le noir, parlez de ce qui vous fait mal, vous souffrirez encore plus. Vos agresseurs, peu importe qui ils sont, doivent comprendre que faire souffrir les autres, ce n’est pas juste un jeu d’enfants etc…

Merci pour ce message
J’aimeAimé par 1 personne
je n’ai fait que mettre en images, des sentiments que j’ai pu ressentir à une époque de ma vie, sauf que là, je l’ai dépersonnalisé pour qu’il touche un plus grand nombre de personnes.
J’aimeJ’aime