Rencontre avec Stellina, auteur de la Marque.

Etre Ch’ti n’interdit pas de rêver de soleil, pour le cas de Stellina, son soleil c’est le dessin. Dessin qu’elle met à contribution dans son aventure qui se déroule au pays des pharaons. Attention dépaysement total à l’horizon, attachez votre ceinture, l’avion va décoller. 
Rencontre avec cet artiste prolifique.

Logo la marque

 

Salut, peux-tu te présenter ?

Bonjour, Moi c’est Stellina, j’ai 37 ans et je suis Belge, je vis dans le Nord de la France depuis 2007.

Depuis quand te passionnes-tu pour le dessin ?

Et bien…. J’aime dire ce que ma mère m’a toujours dit, je suis née un crayon à la main, même si étant petite je me cherchais beaucoup… je voulais être chanteuse, mais je chante
comme une casserole lol, du coup le dessin était devenu une évidence, il me permettait de créer mon monde.

Etant petite je réalisais des livres pour enfants, quand j’y pense, c’est plutôt marrant, j’étais moi même une enfant… j’en ai gardé quelques-uns, c’est toujours marrant de voir par ou j’ai commencé.

 

19748514_222952131560008_5054879307391813721_n

Magnifique illustration représentant L’héroïne de la Marque en charmante compagnie.

 

Quel est ton parcours ? Vis-tu de ta passion ?

19396919_214588642396357_61400360612954521_nMon parcours se résume beaucoup au dessin.

Aimant raconter des histoires je me suis vite intéressée à la Bande dessinée, j’ai d’ailleurs pris des cours à l’académie de Châtelet en Belgique.

J’ai aussi toujours aimé le manga, malgré la mauvaise réputation qu’il pouvait avoir à l’époque, peut être moins mauvaise maintenant 😉 Mais je n’avais jamais oser en faire, je suis resté longtemps dans un style BD avec des influences manga.
Il y a deux ans, les encouragements de plusieurs personnes m’ont incité à me diriger vers le manga, et il est vrai que ça me convient mieux.
Mon style a beaucoup évolué, maintenant j’ai un style manga qui renie pas ses influences BD, ce qui me donne mon style reconnaissable.
Je ne vis pas de ma passion hélas, pour l’instant j’ai un travail alimentaire, un CDD d’un an, peut être que d’ici là le métier pour lequel je suis faite me fera vivre, je suis une grande rêveuse et même si parfois je désespère, je choisis d’y croire encore et encore 🙂

page5_10_800page15_53_800

Parle-nous de la Marque ?

Aaaaaah La Marque… C’est vraiment mon projet dans lequel je m’investis à fond, c’est mon bébé en quelque sorte 🙂

C’est une histoire d’heroic fantasy qui à pour particularité d’avoir un décor égyptien, c’est un univers que j’ai créer mêlant fantasy, magie et mythologie égyptienne.

 

Résumé:
La marque

Égypte, terre des pharaons et des dieux aux pouvoirs fabuleux, aussi bénéfiques que nuisibles, toujours prêts à se battre entre eux pour obtenir plus de pouvoirs. C’est sur cette terre qu’apparut de nulle part une jeune fille au passé mystérieux.

Une paysanne et sa fille la découvrirent et décidèrent de l’aider . Un jour , Nefret, baptisée ainsi par la paysanne, fit des rêves sur un monde peuplé de créatures étranges et où la magie règne en maître, seulement c’est un monde ravagé par la guerre et la soif de pouvoir.
Une personne apparut pour stopper le rêve de Nefret et l’empêcher de se souvenir d’un quelconque passé… depuis ce jour, une marque apparut sur le torse de la jeune
fille et elle se découvrit des pouvoirs fabuleux. Avec l’aide d’Ahmes, scribe rencontré par hasard et de Iouibieres, fille de la paysanne, le petit groupe va chercher des réponses aux rêves étranges de Nefret. Celle-ci va découvrir que tout passé n’est pas bon et que beaucoup de dangers et de complots se trament autour d’elle.
Au bout du chemin, quelle voie va-t-elle choisir ?…

Mon choix de réaliser ce projet en manga va me permettre de développer l’histoire comme je le souhaite.

Le début est lisible sur le site Amilova ou Mangadraft.

 

Comment t’es venu l’idée de la Marque

Là c’est une très longue histoire… En fait, lorsque je me suis inscrite à mes cours de bande dessinée en 1999, il nous fallait un projet, pas spécialement long, mais moi j’ai jamais été très douée pour les histoires courtes.
je veux toujours développer et je voulais créer une histoire qui se déroule en Égypte, mon autre passion 🙂 Du coup est né Le secret du Talisman , qui est les origines de La Marque, d’ailleurs j’avais proposé ce projet à des éditeurs et ce qui en sortait toujours

20374264_237073216814566_7169070375196609825_n

c’est que l’histoire était trop classique.

J’ai donc laissée tombé ce projet durant quelques années et je me suis occupé d’autres projets, essayé des collaborations avec des scénaristes (amateurs), mais à chaque fois le projet était abandonné. Un jour, j’ai voulu revoir ce projet, le secret du talisman, j’avais vraiment envie d’y retravailler, me remémorant les conseils des éditeurs je l’ai modifié en faisant en sorte qu’elle sois moins classique et c’est devenu La Marque, seuls les trois personnages principaux , l’héroïne, la soeur, et le scribe sont toujours là, ainsi que le talisman, le reste est modifié.

J’ai participé au concours du site Amilova il y a quelque temps, je n’ai pas gagné (bien sûr, lol) mais je suis contente d’y avoir participé car cette fois le jury du concours ont retenu l’originalité de La Marque, pour moi, c’était gagné.

 

 

D’autres projets en vue ?

Heu …. Oui, peut être un peu trop pour le peu de temps que je dispose…

J’ai en réserve deux autres histoires 😉

Fanart pour la marque

Fanart que j’ai réalisé pour la Marque

 

 

Qu’aimerez-tu dire aux potentiels futurs lecteurs ? ou un mot à ceux qui voudraient se lancer dans la BD ?

Et bien pour les potentiels futurs lecteurs, bienvenue dans mon monde, un monde d’évasion de magie et de Dieux égyptiens qui cachent bien leur jeux 😉

Pour ceux qui voudraient ce lancé, gardez la tête pleine de rêves, croyez en vos rêves et tout est possible.

 

Retrouvez La Marque sur sa page Facebook

Ainsi que toutes les informations et illustrations sur son blog personnel.

Publicités

2 commentaires pour Rencontre avec Stellina, auteur de la Marque.

  1. Stellibd dit :

    Merci pour ce très bel article sur mon univers, et merci de t’intéresser à ce que je fais, ça galvanise toujours de voir que des gens aiment ce que l’ont fait 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s