Dragon Ball Z Ultimate Battle Online

Qui n’a jamais rêvé de créer son propre jeu vidéo ? Pouvoir y jouer et faire profiter d’autres joueurs, c’est le pari fou de Vincent Piateck alias Vaayne. 

Vincent a 28 ans et sa profession cuisinier. On imagine déjà l’emploi du temps chargé qu’à ce jeune père de famille, entre la vie professionnelle et la vie familiale.

Ce passionné a tout d’un acharné du travail.

 

Dragon ball z ultimate battle online

 

Il se passionne des jeux vidéos très jeune, à l’âge de sept ans lorsque son cousin lui fait découvrir ce monde en jouant à Resident Evil et Dbz sur Super Nes.
( Oo’ 7 ans, jouer à Résident Evil, faut oser xd)
On se demande alors comment lui est venue l’idée de créer un jeu sur l’univers de Dragon ball. Il explique que lui-même et son ami ont eu cette idée durant leur classe de 4ème. S’étant interroger sur la réalisation d’un jeu vidéo auprès de leur professeur de Technologie, ce dernier doutait sérieusement de la capacité à ces deux jeunes à réaliser un tel projet.
Une bonne leçon que devrait apprendre les adultes : Ne jamais douter des capacités et des rêves d’un jeune.

 

Dragon ball z ultimate battle online

Une cartographie assez complète.

 

Mais concrètement, c’est quoi ce jeu ?

DBZ UBO est un Mmorpg online où vous pouvez choisir l’un de vos héros et refaire l’histoire de Dragon ball Z, celle qui suit la trame du manga jusqu’au Cell Game actuellement, mais également par le biais de quêtes annexes, certains films ou oav. Bardock, Super c13, Thales, Cooler y figurent enfin c’est ceux que j’ai rencontré jusqu’à maintenant puisque j’y joue.

Dragon ball z ultimate battle online

Dragon ball Ultimate Battle Online est le premier jeu que réalise Vincent, mais il ne perd pas l’objectif de réaliser un autre jeu.
Il souhaiterait également se pencher sur la licence Naruto, joli programme en perspective qui lui demandera beaucoup de travail, souhaitons lui bonne chance.
Quand on lui demande s’il compte évoluer vers un autre style de gameplay, il insiste qu’étant un ancien Geek, il est resté fidèle aux mmorpg, mais qu’il souhaitait améliorer ce style de jeu.
Rejoignez l’aventure !
Vous pouvez rejoindre cette formidable aventure en tant que joueur, mais également en tant que développeur si vous en avez les capacités.
Ce jeu est codé en vb6 ( visual basic 6) et les décors du jeu sont réalisés en pixel art.
Donc tout aide est la bienvenue 😉

 

Il a tenu à vous adresser un message à vous qui voudrait jouer à ce jeu ou simplement vous lancer dans la réalisation d’un jeu. 
« Cher nouveau joueur, je serai ravi de te compter parmi notre petit peuple ! Pour les gens qui veulent créer un jeu vidéo, ne vous découragez pas,  car c’est vraiment un travail de dingue malgré les apparences et vous en obtiendrez satisfaction en y voyant des joueurs s’éclater ». 

Dragon ball z ultimate battle online

Avis personnel :
Etant un véritable nul en jeu vidéo, j’ai eu beaucoup de mal… déjà par le style, parce que le rpg, c’est clairement pas ma tasse de thé.
Les premières heures sur ce jeu m’ont fait passé pour un ignorant, car j’ignorais tout de l’univers des rpg, que ce soit des équipements, du choix stratégique etc… 
Après quelques explications et quelques heures, j’ai maîtrisé le jeu très rapidement.
DBZ UBO dispose d’une bonne durée de vie, le niveau max actuellement est de 410 et croyez moi, il va vous en falloir des journées de jeu pour l’atteindre.
Les lieux sont bien réalisés, les musiques qui accompagnent le jeu se marient parfaitement bien. 
Je regrette juste qu’il n’y ai pas les attaques emblématiques du manga, c’est le point noir que je note, au lieu de ça, on a des kikohas de différentes tailles. Le personnage que vous incarnerez aura 3 transformations qui vous donneront certains avantages contre des adversaires un peu plus coriaces.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Si cela vous a convaincu, je vous invite à vous rendre sur le site officiel pour y télécharger le jeu, c’est gratuit Dragon ball z Ultimate battle Online

Et pour celles et ceux qui souhaitent connaître un peu plus l’univers de ce jeu, pourquoi pas connaitre un peu la communauté etc…, voici sa page Facebook.

Mais également leur compte Twitter.

Découvrez les vidéos qui vous expliqueront tous les secrets de ce jeu passionnant sur leur chaîne Youtube.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s