SaiyaGym Crossfit

SaiyaGym Crossfit, la salle de sport des super saiyans !!!

Il y a quelques temps, j’ai été contacté pour réaliser des visuels pour une salle de sport.
J’ai trouvé le concept tellement cool, que j’ai accepté de suite.
L’occasion pour moi de vous présenter le gérant de cette salle de sport que j’ai eu plaisir d’interviewer.

 

62258266_1909756552458990_2308378332703490048_o

 

Salut Imade, pouvez-vous vous présenter aux internautes ?

Oss! J’espère que tout le monde va bien !

Je me présente, je m’appelle Imade et je suis propriétaire et coach en chef du centre de préparation physique « SaiyaGym CrossFit ». Je suis titulaire de plusieurs diplômes dans les sciences du mouvement humain (maîtrise en préparation physique et réathletisation, maîtrise en Kinésiologie, licence entraînement sportif, entraîneur de Gymnastique, BF1 BF2 Haltérophilie, BF1 BF2 Force Athlétique, FB1 remise en forme, BF2 Culturisme, CrossFit Level 1 Trainer, Strongman Trainer).

Je suis également formateur pour les BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, éducation populaire et des sports), pratique et théorie en acrobatie pour les BP Cirque et en physiologie de l’entraînement et anatomie pour les BP Activité Pour Tous) et quelques autres casquettes… bref je suis passionné de l’étude du mouvement humain en général et de la performance.

J’aime la nature et découvrir sans cesse de nouvelles sensations, tester mes capacités à travers tous types de sports (surf, snow, VTT, parachute etc…).

 

 

62616703_1909755335792445_3291615300172120064_oPourquoi le nom « Saiyagym Crossfit » ?

J’ai choisi ce nom très naturellement. Je suis un grand fan de Dragon Ball. De la philosophie de ce manga et de cet anime. J’ai donc décidé de faire honneur aux « Saiyajin » en faisant un jeu de mot. Pour ce faire j’ai remplacé le J par le G et le N par le remplaçant le M pour donner « SaiyaGym », la dénomination sociale complète étant « SaiyaGym Camp » donc en gros le camp des guerriers.

 

Êtes-vous fan de Dragon Ball ?

Je suis un grand fan de Dragon Ball. Des manga/anime en général mais particulièrement Dragon Ball car c’est le premier que j’ai connu quand j’étais plus jeune. J’ai accroché directement avec la philosophie… S’entraîner toujours plus fort, viser toujours plus haut, répandre le bien (même si les Saiyajins ne sont pas bien sympa à la base) ils le deviennent avec la nouvelle génération.

 

Quel est votre personnage favori dans ce manga ?

J’ai toujours du mal à répondre à cette question. Il y a tellement de personnages que j’admire selon les périodes mais je suis obligé de répondre Kakarot. C’est peut être un peu « démodé » mais c’est lui le modèle et l’exemple à suivre.

 

Comment est né ce projet ?

64299115_1909713725796606_6992865485612122112_oDepuis l’université, mon but était d’ouvrir un centre d’entraînement où tout le monde pourrait avoir sa place. Athlète de haut niveau, personne en situation de handicap, senior, enfant, personne n’ayant jamais fait de sport… bref un centre où chacun pourrait améliorer sa qualité de vie via l’activité physique, peu importe son niveau de départ.

Et en même temps optimiser les qualités physiques des athlètes. J’ai donc poursuivi mes études pour mener à bien ce projet. Multiplier les diplômes et les expériences (année au Canada) pour me perfectionner. A mon retour, j’ai donc ouvert un garage au nom du « Garage SaiyaGym » pour faire découvrir mes méthodes.

 

Cela a bien marché, j’ai donc décidé d’ouvrir officiellement mon premier centre en 2016 avec une déco entièrement dédiée à l’univers Dragon Ball.

Trois ans après, je viens de déménager dans un local plus grand, avec une nouvelle deco toujours dans le même esprit. Cette fois-ci j’ai fais appel à Chibi Dam’Z pour avoir des dessins hyper originaux. Je cherchais le meilleur pour ma nouvelle salle. Je voulais que tout soit parfait. Après avoir reçu les deux dessins, j’ai pu les reproduire grâce à un ami Owek (Jordi Gunia) qui me les a graffé grandeur nature ! J’avais une confiance aveugle étant donné que c’était déjà lui qui s’était occupé des graffs dans l’autre salle.

 

Combien de salles de sport comme celle-ci avez-vous ouvert ?

Comme dis précédemment trois, mais l’une après l’autre en faisant des déménagements. Mon but n’est pas d’en avoir plusieurs à la fois. L’ambiance au SaiyaGym est familiale, il est primordial pour moi de rester proche de tous mes adhérents. Je forme des coachs pour agrandir l’équipe et pouvoir former encore plus de Saiyans !

70752914_2078582018909775_3329946822431997952_o

 

Qu’est-ce qui fait la particularité du « Saiyagym Crossfit » par rapport aux autres salles de sport ?

Le SaiyaGym n’est pas une salle de sport mais un centre de préparation physique. Nous pratiquons plusieurs sports en un. Chaque jour les cours sont différents. Nous utilisons les pratiques dans lesquelles j’ai passé mes diplômes. L’haltérophilie, la gymnastique, la force athlétique, la musculation, le CrossFit… Ici nous travaillons sur toutes les qualités physiques, autant la souplesse que la force ou l’endurance.

Dans les salles de sport, se muscler est une fin en soit, ici ce n’est qu’un moyen d’atteindre d’autres objectifs (améliorer sa santé, grimper le Mont-Blanc…). Au SaiyaGym, l’esthétisme corporel suit avec l’entraînement mais n’est en aucun cas l’objectif premier recherché. Pour finir, tous les cours sont 100% coachés. Les places par cours sont limitées afin de favoriser la qualité de chaque session.

 

Ce sport est-il fait pour des débutants ou faut-il avoir pratiqué du sport en amont ?

Comme j’ai dis plus haut je prends chaque personne comme elle est. J’ai certaines personnes qui ne peuvent même pas marcher. Ce n’est pas un problème, c’est ce qu’on appelle le sport adapté. Tout sport peut être dangereux cela va dépendre qui l’encadre. Ici le maître mot c’est « adaptation ».

 

Un petit mot pour la fin ?

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont toujours cru en moi et mes projets. Les personnes qui me soutiennent chaque jour car pas facile d’avoir ouvert son entreprise à 23 ans. Mais avec le temps et un bon entourage on ne cesse de s’améliorer.

Merci à Chibi Dam’Z pour ces dessins extraordinaires !! J’ai pleins d’autre projets en tête et j’ai hâte de commencer.

Pour finir n’oubliez pas de bouger. Bouger c’est la vie. Quand on s’arrête, tout s’écroule. Restez actif, trouvez l’activité qui vous fait vibrer.

Lisez des mangas et regardez des animes, vous trouverez l’inspiration à coup sûr ! Oss.

 

Plus d’informations ? 

Voici le Facebook de SaiyaGym

https://www.facebook.com/SaiyagymCrossFit/

Numéro de téléphone : 06 95 99 22 20

Localisation

 

db126026-b7d7-402e-a9b7-f7ae61c9b0b0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s