Ruralivres 2024 à Fauquembergues

La semaine dernière, j’étais présent durant deux jours à cet évènement littéraire pour la dixième fois dans ma vie. Oui, dix ans, ça passe vite et je n’en ai raté aucun, j’exclue les deux années du confinement sinon cela fait bien douze ans que je suis fidèle à ce salon.

Qu’est-ce qui me plaît ? l’ambiance, l’équipe, la simplicité et le dialogue avec les jeunes, c’est très instructif de discuter avec eux, comprendre pourquoi ils aiment les mangas etc…

Cette année, on a eu la surprise de voir débarquer Monsieur François Hollande, eh ouais, rien que ça, un ancien président de la république française. Croyez-moi quand j’ai serré sa main, j’ai entendu la Marseillaise résonnait fort dans mon coeur.

J’étais seul sur mon stand, donc je n’ai pas fait de photos, mais j’en ai récupéré un peu. Merci à Studio GACO de Saint Omer pour le temps qu’ils m’ont accordé au micro.

Laisser un commentaire